Ouganda: une femme tuée par la foudre 2 semaines après son mariage
Une jeune femme âgée de 24 ans nouvellement mariée est décédée après avoir été frappée par la foudre.
Selon les médias locaux, la femme est décédée deux semaines après son mariage dans le village de Namukanaga, district d’Iganga, Ouganda.
La jeune femme , Kamuya Nabirye, est décédée sur place après avoir été frappée par la foudre. Elle était assise sur un banc à l’intérieur de sa maison, alors qu’elle portait sa fille de trois mois lors d’une forte averse le lundi 5 octobre.
S’adressant à New Vision Uganda le mardi 6 octobre, le mari de la défunte, Awali Nabatya, qui partageait un banc avec sa femme lors du tragique incident, a déclaré que tout ce qu’il avait vu était une lumière vive à travers la fenêtre du salon, suivie d’un bruit assourdissant.
Nabatya a déclaré avoir vu plus tard sa femme laisser tomber leur fille de trois mois avant de tomber par terre.
«J’ai réalisé qu’il y avait un problèmes et j’ai couru chez mes voisins pour les alerter de ce qui s’était passé», a-t-il raconté.
Le secrétaire à la défense du Conseil local 1, Muzamiru Mudoola, a déclaré que les habitants se sont précipités sur les lieux pour découvrir que Nabirye était déjà décédée.
Mudoola a exhorté le gouvernement à fournir aux résidents des parafoudres à un prix avantageux, pour éviter des incidents similaires.
Il a dit que quatre personnes sont mortes dans le même village après avoir été frappées par la foudre depuis le début de l’année.
La défunte était officiellement mariée à son mari il y a deux semaines, et ils sont revenus de leur lune de miel deux jours avant le malheureux incident.
Durant le mois d’août dernier, dix enfants ont été tués par la foudre alors qu’ils tentaient de se protéger contre une tempête lors d’un match de football dans le nord de l’Ouganda.