Officiel – Nicolas Pépé rejoint Arsenal pour 80 millions d’euros
En s’engageant pour cinq ans avec Arsenal, l’attaquant du LOSC (24 ans) devient le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners.
Comme annoncé depuis quelques jours, Nicolas Pépé rejoint officiellement Arsenal. Le club londonien vient d’annoncer la nouvelle et a décroché la signature de l’attaquant du LOSC, qui s’est engagé pour cinq saisons. Il devriat toucher un peu plus de 160 000 euros par semaine au niveau de son salaire.
Pour ce qui est du montant de l’opération, les Gunners ont cassé leur tirelire pour faire venir l’international ivoirien. L’indemnité de ce transfert est estimé à 80 millions d’euros. Nicolas Pépé devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal, devant Pierre-Emerick Aubameyang (63,75 millions d’euros) et Alexandre Lacazette (53 millions d’euros).
Les Gunners ont remporté une vive bataille pour recruter le joueur passé par Angers et Cholet. Plusieurs grosses écuries européennes étaient intéressés : le Bayern Munich, l’Inter Milan, Manchester United ou encore Naples, qui a été en contacts avancés avec l’entourage de Pépé mais a finalement laissé tomber pour sa signature.
L’équipe entraînée par Unai Emery a ainsi signé son quatrième joueur cet été après Gabriel Martinelli (Ituano), Dani Ceballos (prêté par le Real Madrid) et William Saliba (Saint-Étienne). Ce dernier a été prêté dans la foulée à son club formateur qui le conservera jusqu’à la fin de la saison.
Goal.com•