Un garçon de 13 ans identifié comme Abubakar aurait tué son père, Osariakhi Oronsaye, 79 ans, dans l’État d’Edo, au Nigeria.
Les médias rapportent que l’incident s’est produit le dimanche 20 juin.
Cependant, lors de son arrestation, le père aurait changé d’avis et aurait supplié la police de laisser partir le garçon.
Aux premières heures de dimanche, le jeune garçon a mis sa menace à exécution. Il aurait tué son père à coups de hache dans son sommeil.
Le porte-parole du commandement de la police d’État, SP Kontongs Bello, qui a confirmé l’incident lundi 21 juin, a déclaré que l’avis du directeur des poursuites pénales de l’État, DPP, déterminerait le sort du mineur.
Kontongs a noté que le statut de mineur du délinquant avait obligé le commandement à assurer la liaison avec le DPP, notant que tout serait fait pour élucider l’affaire.
“Je peux vous confirmer que le commandement discute de l’affaire avec le DPP. C’est un cas malheureux mais nous menons également notre enquête pour nous assurer que nous dénouons l’affaire. Le coupable est un mineur donc nous devons être sûrs de ce que nous faisons », a déclaré le PPRO.