ACTUALITÉSfaits divers

Nigeria : Un fondateur d’école condamné à mort par pendaison

Afrikmag

Ce drame a fait grand bruit dans le pays. Après son arrestation dans le mois de janvier, la Haute Cour de l’État de Kano a enfin décidé du sort de Abdulmalik Muhammmad Tanko, fondateur d’une école qui avait kidnappé puis assassiné la petite Hanifa Abubakar, écolière de 5 ans.

La justice nigériane a condamné à mort par pendaison Abdulmalik Muhammmad Tanko, fondateur de l’école maternelle et primaire Noble Kids. Cette sentence qui a été prononcée le jeudi 28 juillet intervient après l’assassinat d’une écolière de 5 ans.

Le fondateur de 38 ans et deux de ses complices ont été condamnés à mort, pour enlèvement et meurtre de la petite écolière Hanifa Abubakar. Deux autres ont écopé de cinq ans d’emprisonnement pour quatre chefs d’accusation.

En effet, cette affaire remonte à décembre 2021. Hanifa a été kidnappée le 4 décembre, alors qu’elle se rendait à l’école Islamiyya, puis tuée. Le meurtrier qui n’est autre que le fondateur de l’école, a raconté qu’avec ses complices, ils ont organisé l’enlèvement de la fillette et ont demandé une rançon de 6 millions de nairas aux parents de la victime.

Nigeria : Un fondateur d'école condamné à mort par pendaison

Sachant que tous les soupçons se tournaient vers lui, il a administré à sa victime du poison tueur de rat pour mettre fin à ses jours. Il l’a par la suite enterrée dans une tombe peu profonde, à l’intérieur de l’école.

Indignés, un célèbre religieux du nom de Abdallah Umar Gadonkaya dit « Malam » et la première dame Aisha Buhari, avaient proposé que le suspect principal de cet assassinat soit exécuté publiquement pour en faire un exemple.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X