ACTUALITÉSInternationale

Nigeria : Buhari « se curant les dents », crée la polémique sur Twitter

Nigeria : Buhari « se curant les dents », crée la polémique sur Twitter

L’image sur une photo publiée sur Twitter donne l’impression que Muhammadu était en train de se curer les dents. Non sans susciter les réactions des fidèles et détracteurs.

Pas besoin de sémiologie. Tout est clair sur cette photo postée sur Twitter. C’est bien le président du Nigeria. Vêtu d’un ensemble traditionnel d’une éclatante blancheur, Muhammadu Buhari est assis dans un moelleux fauteuil. Comme s’il regardait la télévision, ainsi qu’on peut s’en apercevoir en arrière-plan.

Pas question d’en rester comme deux ronds de flan. Tant la modernité nous y oblige. Mais un détail paraît aguichant : main collée à la bouche, on a l’impression que le président est en train de se curer les dents, …. Comme après un repas.

Et c’est ce détail qui est à l’origine des commentaires de toutes sortes sur Twitter.

Avis partagés

Pour des fidèles, Buhari mérite ce temps de repos vu l’excellent travail qu’il abat au Nigeria en matière de sécurité du pays. « La vérité est que pendant vingt ans Buhari a répondu à son devoir envers la Nation. Main collée à la bouche, on a l’impression que le président est en train de curer les dents, …. Personne ne l’a déjà fait », se félicite Taiwo Ajakaye, un internaute.

Quant aux détracteurs, ils ont saisi l’opportunité pour rappeler la terreur semée par Boko Haram dans des États du Nord, les conflits intercommunautaires entre éleveurs musulmans et agriculteurs chrétiens au centre-est et les manifestations chiites.

« Urgent : Muhammadu Buhari est capable de curer ses dents. Il est extrêmement doué pour le faire et nous appelons les terroristes, les bandits, les ravisseurs, etc. C’est son niveau de compétence », ironise Aisha Yesufu, un internaute nigérian.

D’autres rappellent au dirigeant ses promesses électorales de 2015 et de 2019. « Les campagnes de Buhari en 2015 et 2019 sont basées sur : 1) la sécurité, 2) l‘économie et 3) la lutte contre la corruption. Voyez-le curer ses dents après avoir mangé notre nourriture gratuite. Lequel des 3 promesses a-t-il tenues ? », s’interroge pour sa part Prince Gmoney Owojaiye, un autre utilisateur de Twitter.

Jusqu’ici pas encore de réaction de la présidence. Et les commentaires continuent de pleuvoir sur la toile.

source:Africanews

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X