Nicolas Sarkozy : l’incroyable soufflante qu’il a passée à Agnès Buzyn
Meguetan Infos
Nicolas Sarkozy est connu pour dire ce qu’il pense. Lorsqu’il a entendu Agnès Buzyn le critiquer lors d’un débat politique, il n’a pas manqué de la remettre à sa place. C’est en tout cas ce que révèle Le Parisien, jeudi 18 novembre 2021.
Quand Nicolas Sarkozy n’apprécie pas quelques choses, il ne se prive pas de le dire. En mars 2020, quelques jours après avoir démissionné de son poste de ministre de la Santé, Agnès Buzyn participait à un débat pour les municipales sur le plateau de LCI. Alors que les sondages ne lui étaient pas favorobales, elle n’a pas hésité à se lancer sur le sujet de la sécurité. Face à Rachida Dati, elle a démonté le mandat de Nicolas Sarkozy. Elle a assuré qu’il avait diminué les effectifs des policiers. Seulement, lorsque l’ancien président de la République a entendu les propos tenus par l’ancienne ministre, il a tout simplement été très en colère. C’est ce que rapporte Le Parisien, jeudi 18 novembre 2021, qui a lu Chérie, j’ai rétréci la droite ! qui sort le même jour.
Le mari de Carla Bruni a imméditement appelé Emmanuel Macron et lui a demandé à ce que son ancienne ministre lui présente des excuses. “Elle m’a critiqué à la télévision. Ce n’était pas très élégant“, a-t-il lancé. Quelques jours plus tard, il a reçu un appel d’Agnès Buzyn et autant dire qu’elle n’a pas été bien reçue. Alors qu’elle l’a appelé Monsieur Sarkozy, il a rappelé qu’elle devait l’appeler Monsieur le Président. “Bien sûr, je vous appelais pour vous dire que je comprends votre agacement“, alors déclaré Agnès Buzyn avant d’être sèchement coupé par Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy n’a pas été tendre avec Agnès Buzyn
“Vous êtes médecin, c’est bien ça ? Que je sache, vous n’avez pas laissé une trace formidable en tant que ministre de la Santé. Alors le sujet de la sécurité, je vous prie de laisser ça aux professionnels. Parce que si vous voulez que je vous donne des leçons, je vais m’y mettre“, a lancé très sèchement l’ancien président. De quoi déstabiliser Agnès Buzyn qui s’est simplement excusée.
closermag.fr