ACTUALITÉSsport

Neymar: sa prestation XXL face à Bordeaux saluée par des grandes pointures du monde sportif

Meguetan Infos

Le Brésilien Neymar a changé le logiciel du match contre les Girondins de Bordeaux disputé samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue1. Grâce à son doublé, Paris s’est imposé 3-2 au terme d’un match passionnant.

Depuis le début de saison, Neymar fait l’objet de nombreuses critiques. Le Brésilien est surtout critiqué pour son niveau de jeu, jugé assez faible. Le joueur de 29 ans vient d’être impliqué sur trois des six derniers buts du PSG toutes compétitions confondues (deux réalisations et une passe décisive). Et ses dernières prestations ne sont clairement pas passées inaperçues.

Sur son blog Pierrotlefoot, Pierre Menès a salué la grande forme que Neymar a retrouvé depuis quelques matchs : « Neymar, que beaucoup d’éminents spécialistes disaient perdu pour le football vient d’enchaîner trois bons matchs de suite. Et en plus, hier soir, il a retrouvé un truc : sa vitesse de pied dans la frappe. Je trouvais qu’il avait le pied très lourd depuis le début de la saison, que le ballon ne giclait pas. Au Matmut-Atlantique, il a giclé. Et en plus, Neymar a joué dans un contexte psychologique difficile puisqu’il vient de perdre une amie, la chanteuse Marilia Mendonça, morte dans un accident d’avion. »

Au PSG, tout le monde est fier de Neymar c’est le cas de son entraineur Pochettino : « Il a marqué deux buts, c’est un très grand joueur. Ce sont des mecs qui sont efficaces quand il faut. Félicitations à lui, j’espère qu’il fera de belles choses avec Paris en coupe d’Europe. Quand tu n’as pas de préparation physique, c’est compliqué. Là je trouve qu’avec le rythme des matches, le fait de répéter des matches européens à haute intensité, ça lui permet de reprendre du rythme. Ce soir on a vu qu’il était plus affûté, il est redevenu décisif. Tant mieux pour lui et pour Paris.» a affirmé le coach parisien.

Grâce à ce succès, Paris conforte sa place de leader du championnat et Neymar répond parfaitement à ses détracteurs.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X