ACTUALITÉSsociété

Nestlé Burkina Succursale Mali : REMISE D’ATTESTATIONS à 30 ÉTUDIANTS

Nestlé Burkina succursale Mali a organisé lundi dernier, une cérémonie de remise d’attestations à 30 étudiants de l’Ecole supérieure de management, de commerce et d’informatique Sup’Management. Les directeurs généraux de Savana Nestle Burkina, Kasri Bruno, de Nestle Mali, Abdoulmoumini Cissé, du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA), Mohamed Albachar Touré et de Sup’Management, Mahamane Habib Diallo étaient tous présents.

La présente activité s’inscrit dans le cadre d’une convention « Ecole-Entreprise » signée entre Sup’Management et Nestlé Burkina, succursale Mali. L’initiative intervient dans le cadre du projet « Global Youth Initiative ». L’objectif est de permettre à ces étudiants de niveau licence et master d’acquérir, par l’apprentissage en entreprise, les aptitudes professionnelles, nécessaires à l’exercice d’un emploi et à leur insertion professionnelle.
Présent dans notre pays depuis plus de 30 ans,  le Groupe Nestlé opère dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être à travers ses marques de produits, notamment Nido, Nescafé, Cérélac et Maggi. En plus de mener des activités commerciales, Nestlé se veut aussi une entreprise citoyenne qui partage la valeur créée.

Ainsi, Nestlé Burkina, succursale Mali qui oeuvre pour une meilleure insertion professionnelle de la jeunesse malienne a attribué six mois de stage à quatre étudiants avec une perspective d’embauche. Ces derniers sont chargés d’assister les responsables de ses marques, de s’occuper de projets spécifiques de vente et d’études de marchés, et développer leur business. Les 30 étudiants ont été formés à la vente et au marketing selon les standards d’une multinationale. Il convient de rappeler que Nestlé Burkina succursale Mali avait déjà formé deux vagues d’étudiants de 30 personnes, au total, entre 2018 et début 2019. Ces 30 étudiants ont conduit des études de marché, mené des actions de vente dans des boutiques et marchés, et contribué fortement au lancement du nouveau produit Nido Choco.

Dans son allocution, le directeur général de Sup’Management a rappelé que Nestlé et sa structure ont signé une convention pour promouvoir l’entreprenariat et, surtout le développement humain. « Le partenariat « Ecole-Entreprise » est un partenariat auquel nous croyons. Nous avons pour vocation de bien former. Un manager bien formé a un esprit de créativité, de dynamisme et surtout d’initiative », a-t-il souligné.
Le directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage, quant à lui, a remercié ses partenaires et adressé des mots d’encouragement aux 30 étudiants et à ses partenaires.

AICHATA DILAYE CAMARADINI

L’Essor

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X