ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Naufrage à Koulikoro: 2 personnes décédées.

Meguetan INFOS

 2 morts c’est le bilan d’un naufrage survenu ce jeudi 29 avril 2021 à Koulikoro. Selon une source sécuritaire, la pirogue qui a son bord 5 personnes était surchargée de sable. L’embarquement a été soufflé par un violent coup de vent. Ce qui causerait l’incident très tôt le matin. Toutes les victimes ont été repêchées par les agents de l’unité fluviale de la protection civile de Koulikoro dont 2 morts et 3 personnes sécurisées.

C’était tôt ce matin au niveau de la berge de l’hôtel auberge de Souban à Koulikro, où une embarquement de pirogue surchargé de sable et gravier avec à son bord 5 personnes, a été pris en partie par un violent coup de vent qui va reverser  la pirogue. Selon nos sources, c’est à cause du surpoids de la pirogue et ce rafale de vent que les personnes à bord ne sont pas parvenues à tirer de l’incident.

Alertés, les agents d’unité fluviale de la protection civile sont promptement intervenus sur les lieux. L’opération de sauvetage a porté fruit avec la mise en sécurité de 3 personnes naufragées et 2 autres hélas n’ont pas pu être sauvées. C’est leurs corps sans vie qui ont été récupérés par les pompiers de l’eau

Le gouverneur de la région de Koulikoro le Colonel Lamine Kapory Sanogo et d’autres responsables de la région se sont rendu sur le lieu quelques instants après, pour constater les faits, mais aussi d’apporter compassion aux  personnes affectées.

Constats clés, une présence massive des enfants sur la berge du fleuve Niger. Le directeur régional de la protection civile, le lieutenant-colonel Sibiry Yoro Koné en sa qualité de responsable chargé de la sécurité civile dans l’espace du fleuve, a réitéré son appel auprès des parents vivant dans les environs du fleuve en cette période de canicule. Il les invite toujours à accentuer la surveillance des enfants pour les empêcher de ce rendre dans le lit du Fleuve. Il plus d’une semaine, 2 enfants  d’une même famille âgés de 11 à 13 ans sont morts noyés dans le fleuve à Koulikoro. leurs corps ont été repêchés par les éléments de l’unité fluviale de la protection civile.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X