Nantes. Un automobiliste au comportement dangereux lors de la CAN placé en garde à vue
Le suspect, un chauffeur livreur de 33 ans, a refusé de répondre aux questions de la police lors de sa garde à vue, lundi 19 août. Alors que son permis avait été retiré deux jours avant la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 14 juillet, il avait notamment grillé un feu rouge et roulé dans une voie à sens interdit, en excès de vitesse.
Le 14 juillet, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par l’Algérie, un équipage de motards de la police avait tenté de contrôler un conducteur au comportement dangereux, aux abords du CHU de Nantes.
Après avoir effectué des drifts sur un rond-point, ce chauffeur livreur de 33 ans avait grillé un feu rouge puis conduit dans une voie à sens interdit, à plus de cent kilomètres à l’heure, sur cette route limitée à trente kilomètres à l’heure. C’est en positionnant une moto au milieu de la voie que l’homme avait finalement freiné. La police avait sorti une arme pour intercepter le véhicule et effectuer un contrôle routier qui révélait que le permis du trentenaire avait été suspendu… deux jours auparavant.
Un mois après cette soirée, le lundi 19 août, l’homme a été convoqué et placé en garde à vue. Le suspect a refusé de répondre aux questions de la police. Il sera convoqué le 4 septembre devant le tribunal de Nantes.
Source: ouest-france.fr