ACTUALITÉSinfo région

Mouvements de la Fête de ramadan: La région de Koulikoro a déploré un mort et 71 blessés.

Meguetan INFOS

 

1 mort et 71 blessés, c’est le bilan des mouvements de la fête de Ramadan 2022 dans la région de Koulikoro. C’est ce qui ressort du rapport de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Selon ce rapport, les sapeurs-pompiers ont effectué 50 interventions durant les activités de la fête. Le cercle de Koulikoro a connu accident avec 6 blessés sans déplorer de morts d’hommes.

La région de Koulikoro a connu des accidents de voies publiques à l’occasion de la fête de ramadan ténue au Mali le 1er Mai 2022. A cet effet, la direction régionale de la protection civile et ses démembrements ont effectué 50 interventions au cours desquelles, il a été déploré 1 décès et 71 blessés. Selon le rapport de ces accidents, il est ressorti que tous ces sinistres  tirent leurs origines des excès de vitesse. Des cas d’ivresse ont été également signalés au cours de ces interventions. Cependant, il faut signaler qu’à la veille de la fête, la direction régionale de la protection civile à travers son directeur a lancé un appel à la prudence et la limitation de vitesse pour garantir une sécurité routière au profit des usagers.

Le cercle de Koulikoro n’a pas déploré de perte en vie humaine au cours de ces interventions. Mais les agents de la protection civile ont signalé 6 blessés au cours de ces accidents de voies publiques.

Si insolites ont constaté les agents de la protection civile de Koulikoro, c’est un fait animal. A Niamana, un bœuf réservé pour la fête d’un groupe d’individus est tombé dans un puits. Les pompiers de Tabakoro sont intervenus pour ce cas insolite.  D’autres interventions ont signalé notamment,  la  prise de malaise, l’agression par des bandits armés, abandon d’enfants, mais aussi des sorties sans intervention.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X