ACTUALITÉSinfo région

Mouvement du Mardi 11 Août: Koulikoro a impressionné le Mali.

Dans sa grande classique, la localité de Koulikoro s’est toujours montrée par son inertie et son immobilisme quand il s’agit des grands rassemblements pour une cause déterminante du Mali. « Les Koulikoro ne sortent jamais pour les grands rendez-vous de la nation », clame-t-on toujours, en sorte que certains diront que les Koulikorois n’a pas droit aux prestiges nationaux.

Mais surprise a été de voir des centaines de personnes jalonné l’itinéraire habituel pour la marche ténue ce mardi 11 Août 2020 à la demande du mouvement du 05 juin (M5-RFP). Un comportement qui a impressionné plusieurs avis au Mali.  Cela pour son originalité, parce que pendant que les autres localités du Mali, organisaient des rassemblements publics, le comité de pilotage du Mouvement de Koulikoro a opté pour une marche pacifique dans la matinée de la date indiquée. Une alternative qui consistait à  prendre le devant sur   les manifestations de l’épicentre du M5-RFP à Bamako prévue pour l’après-midi. La même initiative   permettait à certains manifestants de Koulikoro de rejoindre ceux de Bamako.

Sur un autre plan, la jeunesse de Koulikoro selon certains esprits avisés, commence à se réveiller de son sommeil mortuaire. Cette mobilisation a été un facteur clé démontrant que la jeunesse ensommeillée de Koulikoro se redresse et prend ses responsabilités. C’est pourquoi, elle a été remarquablement présente à cette marche qu’on croyait déjà vouer l’échec. Ce soudain rebondissement de la jeunesse a fait acte tout d’abord d’encouragement pour les organisateurs de la manifestation, mais aussi de l’espoir pour la population de la ville qui aspire un changement notoire dans la vie sociopolitique et économique.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X