Moussa Marra à Koulikoro : Nous devons aider la transition.
Visite du président du parti Yelema « Le changement » Moussa Marra dans la cité du Meguetan le samedi dernier. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale qu’il effectue depuis un mois dans la région de Koulikoro. Il s’agissait pour le président du parti du fond jaune de rencontre les militants et sympathisants mais aussi la population d’échanger avec eux sur la situation du Mali, mais aussi de s’imprégner, des préoccupations de la population locale. Une centaine de personnes ont pris part de ce fait à la conférence qu’il a animé à ce sujet.
Le secrétaire général de la section, du cercle de Koulikoro, le président de la coordination régionale du parti ont accompagné le président dans ses œuvres
Cette rencontre a permis au président du parti d’égrainer toute l’évolution sociopolitique sécuritaire du Mali actuel, avec au centre la transition malienne. La situation sécuritaire de 2012 à nos jours, l’éducation, la mauvaise gouvernance, la mauvaise répartition des ressources du pays ont fait l’objet de suivi dans les interventions du conférencier. Par ailleurs, la problématique de la refondation du Mali, a été un sujet clé au cours des échanges. Pour le président du parti, le comité national de la transition (CNT) en phase de sa mise en place, ne doit pas être l’objet de tiraillement politique pour les politiques et autres acteurs. A cet effet, il a invité les maliens à accompagner la transition malienne qui ne se résume qu’à 18 mois d’activités au cours de laquelle, tous les maliens doivent regarder dans la direction et observer dans la même vision.
La conférence a été également une occasion pour les militants et les participants de poser des questions aux conférencier par rapport à la situation actuelle du Mali, mais aussi, la position du parti par rapport à la même situation. Par ailleurs les participants ont profité de cette même occasion pour exprimer les préoccupations majeures, les difficultés, mais surtout les précarités dans lesquelles, vivent les populations de Koulikoro.
La visite a pris fin par une visite aux autorités coutumières et religieuses de la ville de Koulikoro.
Nayté.