ACTUALITÉSsociété

Moussa Coulibaly, Président d’Ethic Agency « La diaspora est la cible principale du salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique »

Meguetan Infos

Cette déclaration a été faite par M. Moussa Coulibaly, le Président d’Ethic Agency, le jeudi 4 mai dernier, à la faveur d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Azalaï Salam de Bamako. L’objectif était d’annoncer la tenue à Paris, les 2 et 4 juin prochain du Salon de  l’immobilier et de l’investissement en Afrique que son agence organise au profit de la diaspora. Il a co-animé cette conférence de presse avec M. Mamadou Coulibaly et Djibril Coulibaly, membres de l’Association des promoteurs Immobiliers du Mali (APIM), partenaire dudit événement.

Avoir un toit est le rêve de tout. Mais ce n’est pas chose facile. Surtout pour nos compatriotes établis à l’extérieur dont la plupart est victime d’escroquerie et d’arnaque soit de la part de leurs propres parents. Soit de la part des mauvaises personnes qui leur ont soutiré de l’argent en contrepartie de rien. À cette triste réalité s’ajoute la difficulté d’avoir des prêts bancaires pour le financement de logements au bercail.

En vue de répondre à ces préoccupations, M. Moussa Coulibaly dira que Ethic Agency a songé à l’organisation du salon de l’immobilier malien à Paris qui offre à la diaspora, l’opportunité de réaliser ce rêve en leur mettant en contact avec les banques, sociétés immobilières et d’autres partenaires comme les fonds de garantie hypothécaires. D’un coup d’essai à un coup de maître, le salon a déjoué tous les pronostics mais était  en veilleuse, après la 5e édition, à cause de la crise sanitaire liée au covid19.

Le plus grand rassemblement autour de l’immobilier

Le salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique est la suite du salon de l’immobilier malien. Cette innovation vise à donner de la chance d’avoir un toit à toute la diaspora africaine dans le pays africain de leur choix. D’où le salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique auquel adhère le Ministère de l’Urbanisme, des Domaines, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire et de la Population.

Selon le CEO de Ethic Agency, M. Moussa Coulibaly, cette innovation profite particulièrement aux couples mixtes. Car leur donne la possibilité de construire dans n’importe quel pays de la sous-région à leur convenance et toute garantie. À l’en croire, l’importance de ce prochain salon fait que beaucoup de visiteurs seront présents.  « 3 à 5 milles visiteurs venant de plus d’une dizaine de pays sont attendus à ce salon qui se tiendra au 17e arrondissement de Paris », a-t-il annoncé, avant de préciser que le salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique n’est pas une foire mais plutôt un espace de communication dont la cible principale est la diaspora.

Plus qu’une aubaine…

L’occasion était opportune pour M. Mamadou Coulibaly, membre de l’Association des Promoteurs Immobiliers de saluer Ethic Agency sous le leadership de son président Moussa Coulibaly, qui se fraie un chemin dans le domaine de l’événementiel. Poursuivant, il a exposé les opportunités de ce salon qui est plus qu’une aubaine. Pas seulement pour la diaspora africaine qui pourrait avoir de l’accord des prêts bancaires sur place à travers des guichets. Mais également les acteurs de la construction et de l’immobilier.

« Ce salon est une réalité », atteste-t-il. Puisqu’il s’agit selon lui de rendre accessibles les logements à la diaspora malienne et africaine à des coups abordables tout en tenant compte de la mixité des couples pour le choix des lieux d’investissements. Aussi, poursuit-il, le salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique se veut comme un cadre de partage d’expériences entre tous les acteurs venant de différents pays. C’est pourquoi, dira-t-il, ce salon est à leur actif.   Satisfait du fait que son organisation qui est l’APIM et Ethic Agency qui tissent un partenariat gagnant-gagnant, M. Coulibaly a salué l’initiative de ce salon qui permet de donner du sourire à toute la diaspora africaine.

Vivement les 2 et 4 juin à Paris.

Adama Coulibaly

Source: Le Nouveau Réveil

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X