Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports s’exprime lors de la visite dans la 8ième région du Mali, Kidal du Gouvernement de Transition.
Jeunesse • Sport • Infrastructures : le Gouvernement de Transition en visite dans la 8ième région du Mali, Kidal.
Dans la dynamique de doter toutes les régions du Mali d’infrastructures socio-éducatives et sportives, en marge de la visite du Gouvernement de Transition à Kidal, nous avons procédé ce matin à la pose de la première pierre de la future Maison des Jeunes de Kidal et les travaux de réhabilitation du stade de Kidal dont les travaux seront exécutés par des entreprises locales de la région pour une durée prévisionnelle de 8 mois.
Les membres du Gouvernement étaient représentés par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Modibo KONE, celui de la Réconciliation Nationale, M. Ismaël WAGUE, de la Santé et du Développement Social, Mme Fanta Siby, de celui des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ ainsi que du Secrétaire Général du ministère de l’Education Nationale, M. Kinane Ag GADEGA, représentant notre homologue de l’Éducation Nationale.
J’ai tenu à rassurer la jeunesse kidaloise du début des travaux de réhabilitation des infrastructures sportives dès le début du premier trimestre de l’année 2021 et de l’accompagnement de mon département pour promouvoir la jeunesse et le développement du sport dans toutes ses composantes.
A travers ce geste, les Autorités de la Transition font montre de leur engagement à accompagner la jeunesse partout au Mali.
Ensemble tout devient possible.
Que Dieu accompagne notre pays dans la voie du rayonnement et de la paix.
Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Source: Malijet