Mort suspecte du footballeur Fodé Kéïta : Neuf personnes interpellées dont des dirigeants de l’ASB
Meguetan Infos
Après la découverte du corps sans vie du jeune footballeur de l’Association sportive de Bamako (ASB), Fodé Keita, porté disparu le 5 septembre 2024, les hommes du commissariat de police de Sirakoro Méguétana, dirigé par le commissaire principal de police Sory Ibrahim Tounkara, ont procédé, le 7 septembre 2024, à l’interpellation de neuf individus suspects.
De sources policières, ces interpellations sont intervenues suite à une déclaration de la famille du défunt faisant état de la disparition du nommé Fodé Kéïta, joueur évoluant au sein de l’ASB. Aussitôt, une enquête a été diligentée afin de le retrouver. C’est ainsi que son corps sans vie a été retrouvé dans un lieu sinistre à Sirakoro. Aussitôt, la Police technique et scientifique (PTS) a été mise à contribution pour l’analyse de la scène ainsi que tous les acteurs intervenant sur une scène de crime.
Après les premiers indices fournis par les services compétents, plusieurs contacts suspects du défunt, ont été, successivement, interpellés y compris ses deux entraîneurs et le détenteur de son téléphone. Ces mis en cause, au nombre de neuf, ont été mis à la disposition de la justice pour être fixés sur leur sort.
Boubacar Païtao
Aujourd’hui-Mali