Mort d’Emiliano Sala : un homme arrêté par la police britannique pour homicide involontaire
Un homme de 64 ans a été arrêté dans le cadre des enquêtes concernant la mort du footballeur Emiliano Sala. La police britannique a déclaré qu’il était originaire du North Yorkshire et qu’il avait été arrêté pour homicide involontaire par un acte illégal.
Sala, l’attaquant argentin âgé de 28 ans, a trouvé la mort dans un petit avion qui le transportait de la France pour l’Angleterre. L’appareil s’est écrasé dans la Manche, au nord de Guernesey, le 21 janvier. Environ deux semaines plus tard, l’épave de l’avion avait été retrouvée avec son corps toujours à l’intérieur, puis il avait été retiré de l’avion et transporté au port de Portland, dans le Dorset.
L’avion était piloté par David Ibbotson, qui avait perdu le contact avec le contrôle de la circulation aérienne. Le pilote est également présumé mort dans l’accident, mais son corps n’a pas été retrouvé. Sala qui jouait à Nantes venait de signer à Cardiff avant la tragédie.
M. Ibbotson l’avait transporté par avion de l’ouest de la France à destination du pays de Galles pour rejoindre le club de Premier League au moment où l’avion Piper Malibu avait disparu.
Selon le communiqué de la police de Dorset, il s’agit d’un homme âgé de 64 ans. “Nous avons mené une vaste enquête sur les circonstances de la mort de M. Sala et continuons de travailler avec des agences partenaires, notamment l’autorité de l’aviation civile. Dans le cadre de cette enquête, nous devons déterminer s’il existe des preuves de soupçon de criminalité et, à la suite de nos enquêtes, mercredi 19 juin 2019, nous avons arrêté un homme de 64 ans soupçonné d’homicide involontaire. Il collabore à nos enquêtes et a été remis en liberté.”
Outre l’individu de 64 ans interpellé ce mercredi, deux personnes soupçonnées d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo prise à la morgue du corps de l’attaquant argentin doivent comparaître le 10 juillet prochain devant le tribunal de Swindon. Sherry Bray, 48 ans, est ainsi poursuivie pour délit informatique, pour avoir entravé le cours de la justice et pour avoir envoyé un message indécent ou offensant. Christopher Ashford, 62 ans, est lui poursuivi pour délit informatique.