Energie du Mali (EDM) a procédé hier matin à la montée des couleurs dans le but d’inciter les citoyens à faire preuve de patriotisme.
Il est 8h quand les couleurs ont été lancées par le commissaire et mémoire vivante des pionniers du Mali, Tidiane Coulibaly après un rappel des valeurs fondamentales de la mère patrie. La Cérémonie a été présidée par le Ministre des Mines et de l’Energie et de l’Eau, Seydou Traoré ce lundi 24 janvier, à la direction nationale de l’énergie du Mali
« Nous avons assistés à la montée des couleurs aujourd’hui à EDM pour montrer que la situation dans laquelle le Mali se trouve est certes difficile, mais aucunement fatale. En ces périodes de crise, chaque citoyen doit se rappeler la notion du patriotisme et se comporter en bon citoyen et pour cela il faut d’abord connaître son pays et le drapeau est l’un des grands symboles. Nous les encourageons pour leur patriotisme et dévouement pour le service public ».
Chaque lundi, les agents EDM se réunissent pour la montée des couleurs, selon le ministre, cela sera une continuité dans les autres services du pays.
O.F.
Source: Mali Tribune