MON MARI VEUT À TOUT PRIX M’IMPOSER UNE DEUXIÈME FEMME
Je vous écris car je vis actuellement une situation qui est vraiment difficile à supporter pour moi. Cela fait exactement vingt ans que je suis mariée, heureuse, amoureuse. Notre couple fait envie : nous donnons l’image d’un beau couple (ce que nous sommes d’ailleurs).
Il y a de cela quelque temps, j’ai découvert que mon mari avait une liaison extra conjugale. Il est tellement amoureux de cette dernière qu »il ne la voit pas comme une autre femme mais plutôt comme une seconde épouse. Cela aurait peut-être été plus simple s’il ne m’aimait plus. Mais comme il crie très fort qu’il m’aime toujours autant, cela rend les choses compliquées, difficiles à vivre et à gérer au niveau des émotions et de l’amour propre. Ma première réaction ne fut pas de la colère, mais une immense déception. Je pensais que ses valeurs l’empêcheraient de succomber à ses désirs (je suis naïve), que son amour pour moi le comblait complètement !
Après de nombreuses discussions – nous échangeons énormément – de pleurs, de crises… « Je pars », « Je te mets dehors », « Tu choisis »… Je lui ai donc demandé de choisir entre elle ou moi. Il a pris la décision de vivre ses deux amours. J’ai pris la décision de continuer à vivre avec lui, d’accepter que je ne comprenne pas ce qu’il vit, de continuer à l’aimer avec mes interrogations et mes questions sans réponse. Je l’aime, je veux vivre avec lui. Il m’aime et il me dit qu’il ne peut pas vivre sans moi. Son deuxième amour ne prend pas sur le mien : il n’y a pas de vase communicant. Cet amour est un trop plein, un supplément, on va le dire ainsi. Il est content de rentrer à la maison et il n’envisage pas de vivre avec son « amoureuse ». Il a besoin de moi. Ce n’est pas du baratin : nous n’avons jamais autant dialogué, on ne s’est jamais autant aimé, je n’ai jamais eu autant de plaisir…
Mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon mari ne peut-il pas quitter l’autre femme. Souvent, l’envie de tout abandonner m’envahit l’esprit. Je ne sais plus quoi faire… Je suis perdue et je vois plus de vingt ans de ma vie s’envoler… »L’amour quand tu nous tiens’’ et c’est là que je comprends tout le sens de cette phrase.