ACTUALITÉSGenreinfo région

Mois de la solidarité : 800 personnes Handicapées de la région de Koulikoro soulagées par les œuvres sociales du président de la transition.

Meguetan INFOS

Environ 800 personnes de Koulikoro vivant avec des handicaps ont bénéficié ce mardi 18 octobre 2022, des dons issus des œuvres sociales du président de la transition. C’était au cours du lancement officiel du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Ce don est composé de 250 kits alimentaires, 250 kits scolaires et 25 motos tricycles. Le parrain régional du mois est Mamadou N’fa Simpara ancien député élu dans le cercle de Banamba.

21 ans déjà les autorités maliennes ont consacré le mois d’octobre à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion au Mali. Ce fait marquant la promotion du partage et à la cohésion entre les citoyens a pris de l’ampleur avec l’équipe de la transition au pouvoir qui a fait de cette initiative une couverture sociale. C’est ce qu’a dit le gouverneur de la région de Koulikoro lors de la cérémonie de lancement des activités de ce mois.

La cérémonie de lancement de ce mois était présidée par le gouverneur de la région de Koulikoro, le colonel Lamine Kapory SANOGO, en présence de la conseillère spéciale du président de la transition, le colonel Assa Badiallo TOURE. Une forte mobilisation des autorités régionales et locales a été constatée. Il s’agit notamment du représentant du président du conseil régional, le préfet du cercle de Koulikoro, le représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro, les chefs de services de la santé, de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, du développement social et une forte présence des bénéficiaires et leurs familles.

L’activités de ce mois est exclusivement dédiée aux personnes handicapées de la région qui sont d’une vulnérabilité avérée. C’est pourquoi le ton symbolise la nature du choix. Il s’agit particulièrement de venir au secours des personnes sensibles aux œuvres de solidarités dont le manque et l’insuffisance les renvoient directement à l’exclusion.

Le don est composé essentiellement de motos tricycle, de kits alimentaires, de kits scolaires. Chaque kit alimentaire est formé de sacs de pâtes alimentaires, de sacs de sucre de 25 kg, de bidons d’huile de 20 litres, de cartons de couscous, et de moustiquaires. De quoi soulager la peine des bénéficiaires. Les bénéficiaires qui ont solennellement remercié les autorités nationales et régionales pour cette œuvre qui restera longtemps conservée dans le registre du développement de la région de Koulikoro.

Retenons que les personnes handicapées représentent 15% de la population mondiale.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X