ACTUALITÉSpolitiques

Mohamed Lamine Baby, Président du Mouvement AMP  »C’est par conviction que nous avons décidé d’apporter notre soutien à la candidature de Seydou Mamadou Coulibaly »

Meguetan Infos

Un meeting de soutien au mouvement Benkan de Seydou Mamadou Coulibaly s’est tenu le week-end dernier à Koutiala à l’initiative du Mouvement un autre Mali est Possible (AMP). Il s’agissait concrètement à travers ces assises pour l’AMP d’appuyer la candidature de Benkan aux prochaines échéances présidentielles.

La délégation du mouvement Benkan présente à la rencontre comportait plusieurs membres de son directoire à l’image de l’ex député Oumar Traoré dit gaucher, Dr Salif Famory Traoré, premier vice président de Benkan, Mme Traoré Alima DABO et l’ancien ministre Baba Moulaye Haidara.

La coordinatrice régionale de AMP en la personne de Mme Aminata Coulibaly dite Mimi s’est félicitée de la grande mobilisation des populations de Koutiala à l’occasion de la rencontre qui traduit selon elle, leur engagement à défendre les idéaux de Benkan dans lesquels, l’AMP se reconnaît.

“Notre association existe depuis 10 ans, nous avons décidé de nous mobiliser derrière notre président Mohamed Lamine Baby pour soutenir la candidature de Benkan aux prochaines présidentielles. Nous sommes déterminés à accompagner Benkan”, a fait savoir Mme Mimi Coulibaly.

La coordinatrice régionale AMP d’adresser ses reconnaissances aux participants venus de plusieurs localités de la région. Dr Salif Famory Traoré qui conduisait la délégation de Benkan a fait savoir que l’AMP est un partenaire des premières heures de son mouvement avec lequel, il partage les mêmes visions.

“L’AMP est aussi un partenaire qui oeuvre pour un Mali possible puisqu’à Benkan, nous avons épousé la même doctrine. Nous disons que non seulement un autre Mali est possible mais, un autre Mali est indispensable”, a déclaré Dr Traoré. Et d’ajouter que le partenariat entre les deux mouvements s’explique tout simplement par le fait qu’il y’a une relation de complémentarité dans leurs actions de développement du pays.

 »Nous sommes convaincus qu’un autre Mali est possible tout simplement parce que l’AMP et Benkan oeuvrent pour la paix et l’unité nationale et, c’est des personnes morales qui sont engagées pour amener une autre vision de consensus, de l’unité nationale pour le Mali”, a déclaré M. Baby, président de l’Association un autre Mali est Possible (AMP), qui conclue.  »C’est par conviction que l’AMP a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Seydou Mamadou Coulibaly qui a de l’expérience, pas simplement au Mali, mais dans d’autres pays en Afrique. Et cette expérience il va l’apporter au Mali ».

O. M

Source: L’Observatoire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X