Mise au point sur les véhicules précédemment attribuées au ministre Mountaga TALL après communiqué du Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication.
En Conclusion de ma mise au point sur la lettre dite confidentielle de la DGABE publiée sur les réseaux sociaux, j’écrivais « On se dit donc à la prochaine attaque ! DIEU MERCI. »
J’ignorais honnêtement que l’attaque serait aussi rapide, frontale et dérisoire. Elle est arrivée sous la forme d’un communiqué du Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication.
Dans ce communiqué publié ce jour 02 novembre 2018 « le Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication dément formellement avoir reçu de Me Mountaga TALL les véhicules TOYOTA VX 8863 et TOYOTA V8 K-2517 ».
Dont acte sauf que :
1- Le véhicule TOYOTA K-2517, réimmatriculé AR 8143 MD est l’actuel véhicule de fonction d’un Conseiller Technique du Ministère de l’Economie Numérique et la Communication. Il avait été préalablement affecté au DFM. Il figure donc bel et bien dans le parc automobile dudit ministère. Le démenti tient-il toujours ?
2- Le véhicule KIA RIO K-1288 réimmatriculé AP 8675 MD est reconnu être le véhicule de liaison du MENC.
No comment donc !
3. C’est bien le véhicule TOYOTA LAND CRUISER VX N° AR 8142 que j’utilisais pour les missions qui a été remis au nouveau ministre le jour de la passation, la TOYOTA immatriculé K- 8863 étant celui qui se trouve au garage.
Il ne fait peut-être pas partie du parc du MENC mais il appartient à l’Etat et plus précisément au Ministère de l’Enseignement Supérieur. Il était au garage quand je quittais ce ministère.
4- Enfin d’importantes omissions sont à signaler. Elles portent les véhicules neufs attribués au MENC après le Sommet Afrique – France que je n’ai ni utilisés ni attribués. Il convient donc de corriger le Procès-verbal de passation sur ce point.
AU TOTAL, JE N’AI TOUJOURS PAS UN SEUL VÉHICULE DE L’ETAT A MON NIVEAU ET LE COMMUNIQUE DU MENC COMPORTE DES ERREURS ET OMISSIONS QU’UN SIMPLE APPEL TÉLÉPHONIQUE ENTRE ATTACHES DE CABINET AURAIT DISSIPE.
Ayant d’autres choses à faire dans la vie pour moi-même et pour le Mali, à la place qui est la mienne, cette mise au point serait ma dernière intervention dans cette fausse « affaire ».
A LA PROCHAINE ATTAQUE SUR UN AUTRE SUJET.
SIGNÉE Maître Mountaga Tall.
DIEU VEILLE !