ACTUALITÉScultureMode

Mesdames, voici quelques astuces pour savoir que votre maquillage est périmé

On l’ignore souvent, nos produits de beauté aussi ont une durée de vie. En plus de contribuer à notre beauté, ils peuvent se transformer en des substances dangereuses qu vont porter atteinte à la santé de notre visage. Voici quelques signes qui vous permettront de savoir à quel moment chacun de vos produits de maquillage aura atteint ses limites.

 

La fondation

La vie de votre fondation dépend de ses ingrédients. Un maquillage à base d’eau durera jusqu’à 12 mois, tandis que les fondations à base d’huile atteindront 18 mois parce que le pétrole est un agent naturel de conservation.

Vous savez que votre fondation expire lorsque les huiles montent vers le haut et la consistance s’épaissit. Cela signifie que votre fondation créera une finition inégale, striée et incohérente. Il est donc temps de vous en débarrasser.

Le maquillage en poudre

Le maquillage en poudre contient les fonds de teint, le blush ou les fards à paupières. Le temps recommandé pour les garder est de 18 mois. Les produits en poudre ne contiennent pas d’eau, il est donc plus difficile de faire pousser des bactéries.
Vous savez que votre maquillage en poudre expire lorsque vous remarquez une jante dure sur votre poudre. Cela est dû aux minéraux dans votre fard à joues qui se mélangent avec des huiles de votre peau.

Le rouge à lèvres

Il ne contient pas beaucoup de bactéries, il peut donc durer entre 12 et 18 mois. Le rouge à lèvres et le gloss sont remplis de conservateurs tels que les parabènes, et les vitamines pour lutter contre les germes. Ils commencent naturellement à se décomposer après un an.
Vous savez que votre maquillage en poudre expire lors qu’apparaissent des boules de perlage d’humidité, de nouvelles odeurs, une texture crayeuse ou encore quand il perd de son parfum.

Les eye-liners

Les eye-liners liquides ont la même formule et les mêmes emballages que les mascaras. Toutefois, les eye-liners ont une plus grande durabilité car, en les aiguisant, vous enlevez les bactéries que vous attrapez sur vos yeux.
Si un film blanc qui ne peut pas être aiguisé se développe sur votre eye-liner, remplacez-le par un neuf.

Le mascara

Il faut le remplacer après trois mois avec un usage quotidien et six mois avec une utilisation occasionnelle. Les environnements humides abritent des bactéries. Donc votre produit de beauté le plus apprécié a une période d’expiration aussi courte. Des bactéries existent également naturellement sur nos cils et ces germes sont transférés de nos yeux à nos baguettes et dans le tube de mascara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Open

X