Le mercato d’été bat son plein dans les quatre grands championnats d’Europe. Les clubs affûtent leurs armes, pour se renforcer ou pour vendre des joueurs, histoire d’avoir de l’argent. Du côté de Manchester City, un taulier s’apprête à quitter le navire.
Oleksandr Zinchenko pourrait quitter Manchester City cet été pour Arsenal. L’entraineur Espagnol de City, Pep Guardiola a donné l’information selon laquelle l’international Ukrainien de 25 ans serait proche de l’équipe dirigée par Mikel Arteta.
«Départ de Zinchenko, Sterling et Gabriel Jesus ? Notre gratitude, pour leurs efforts et leur comportement, sur et en dehors du terrain. Ils ont eu un impact énorme sur le club, ils étaient des joueurs exceptionnels, et maintenant ils passent à autre chose. Arsenal et Chelsea sont de grands clubs, j’espère qu’ils auront du succès là-bas aussi», a déclaré Guardiola aux journalistes, laissant un message à Zinchenko.
«C’était bien parce que nous avons pu lui dire au revoir, contrairement à ce qui s’était passé avec Raheem Sterling et Gabriel Jesus. Maintenant, il va continuer à Arsenal», a-t-il ajouté.
Selon les médias anglais, Oleksandr Zinchenko va rejoindre Arsenal en échange de 35 millions d’euros. D’ailleurs en conférence de presse, jeudi, l’entraineur d’Arsenal a signifié qu’il ne reste que quelques formalités avant que l’accord ne soit bouclé entre Manchester City et Arsenal pour le transfert du latéral gauche. Les deux hommes se sont connus à Manchester City, lorsque le technicien espagnol était l’adjoint de Pep Guardiola entre 2016 et 2019.
« Je connais très bien le joueur, c’est un footballeur exceptionnel, s’est réjoui Arteta après la victoire de son équipe contre Orlando (3-1). C’est quelqu’un qui va également apporter de la compétitivité dans ce vestiaire. Cette polyvalence est quelque chose qui sera important pour l’équipe. »
Oleksandr Zinchenko deviendrait la cinquième recrue des Gurners cette saison, il rejoindrait alors Gabriel Jesus autre recrue en provenance de City également.
afrikmag.com