Selon plusieurs médias anglais, Lucas Digne pourrait être prêté à Chelsea en janvier après la blessure de Ben Chilwell.
Blessé au genou depuis fin novembre en League des Champions, Ben Chilwell devrait être absent de l’effectif de Chelsea durant la saison 2021-2022. Pour compenser la perte de l’anglais, Chelsea a ciblé Lucas Digne selon les informations du journal The Guardian et la version britannique de Goal.
Thomas Tuchel souhaiterait l’arrivée d’un défenseur pendant le mercato hivernal parce qu’il n’est pas forcément convaincu par les prestations de Marcos Alonso. Il est le seul véritable latéral gauche de Chelsea depuis la blessure de Chilwell.
Ecarté du onze titulaire à Everton, Lucas Digne pourrait faire l’objet d’une offre de prêt à Chelsea jusqu’à la fin de la saison. Il est arrivé à Everton en 2018 après des passages compliqués au PSG, à la Roma et à Barcelone. Lucas Digne s’est forgé une solide réputation en Premier League avec les Toffees.
Malgré six buts et 20 passes décisives en 127 matchs sous le maillot d’Everton, le défenseur de 28 ans pourrait chercher à se relancer en rejoignant Chelsea pour y finir la saison. Mais rien n’est encore acté pour Lucas Digne. Les Blues pourraient également opter pour une solution à moindre cout. Plutôt que de recruter un nouveau joueur, Chelsea peut également décider de récupérer l’un de ses deux latéraux actuellement en prêt loin de Londres.
afrikmag.com