Ménaka : les forces armées maliennes interpellent une douzaine de terroristes et saisissent un important lot de matériels
Meguetan Infos
Dans le cadre de la sécurisation et de la réassurance des populations, les forces armées maliennes ont mené une reconnaissance offensive dans plusieurs secteurs de la région de Ménaka. L’information a été donnée par l’État-major Général des Armées à travers un communiqué. Grâce aux renseignements, les FAMa ont pu mener cette action majeure dans le secteur de Tin-fadimata situé à 27 km au Nord-ouest de Ménaka.
Le bilan fourni par la hiérarchie militaire fait état d’une douzaine (12) de terroristes interpellés et des matériels saisis sont : une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers.
« La situation sécuritaire dans l’ensemble des secteurs reconnus, y compris Tebesselamane, In-Agar, Chimam et Tin-fadimata reste calme », a précisé l’État-major Général des Armées. Ensuite, il a rassuré les populations du professionnalisme des forces armées maliennes tout en demandant une franche collaboration afin d’identifier et de démasquer les terroristes et leurs complices.
Enfin, l’État-major Général des Armées a invité les mouvements signataires à coordonner leurs mouvements avec les Fama pour éviter toute confusion pouvant entraîner des tensions sur le terrain.
Bouba/Malijet.com
Source: Malijet