Match Mali-Côte d’Ivoire: Koulikoro dans le feu de l’ambiance prématch….
Koulikoro la cité du Méguetan se trouve en état d’ébullition totale depuis ce matin en cette journée annonçant l’affrontement entre le Mali et la côte d’ivoire comptant pour l’édition 2019 de la coupe d’Afrique des Nations de football. Compte tenu du défi que représente ce rencontre, la population de Koulikoro est dans la ferveur complète. Partout, l’ambiance de fête est au haut niveau, les traces du football sont visible dans tous les coins et recoins de la ville. La tâche est loin d’être facile pour les nôtres et on le signale de part et d’autre à travers les comportements et les gestes, même dans les langages dans les rues de la capitale du Méguetan
Les activités de la ville sont complètement dominées par les causeries autour de cette rencontre. Les couleurs du drapeau du Mali (Vert, Or et Rouge) sont accrochées et flottent partout et de tous les côtés de la ville d’une part et d’autre part, tout le monde est habillé presque au rang des joueurs maliens c’est-à-dire le maillot de l’équipe nationale du Mali hommes et femmes sans distinction. Tout le monde se donne ce plaisir de représenter l’emblème du pays en cette occasion.
Les pronostics vont bon train. 5 sur 7 des personnes interrogées, donnent la victoire aux aigles du Mali par un score de 2-1 et 7 sur 7 observent la victoire pour les aigles du Mali sans pronostiquer à travers la ville de Koulikoro, selon notre petit sondage. Plus on s’approche de la rencontre, plus la pression monte de plusieurs crans. On attend donc pour voir.
Amadou Traoré