En match amical joué le mercredi 16 novembre 2022 à Oran en Algérie, les Fennecs d’Algérie ont été tenus en échec par les Aigles du Mali. 1 but partout au terme du match, tel est le score qui a sanctionné cette rencontre comptant pour les préparatifs de ces deux sélections pour la suite des éliminatoires de la CAN 2023 ; chacune des deux n’étant pas qualifiée pour la coupe du monde Qatar 2022.
Au but marqué sur penalty par Rihad Mahrez le capitaine algérien à la 47è minute de jeu, la sélection malienne privée de plusieurs de ses cadres, a répondu par l’intermédiaire de son latéral gauche Massadio Haidara. Celui-ci, reprenant instantanément un centre disputé dans un premier temps par Ibrahim Koné et la défense centrale des locaux, n’a laissé aucune chance au goal de l’équipe du sélectionneur Djamel Belmadi.
Cette égalisation, faut-il le souligner, fait perdurer le coach Eric Sékou Chelle dans sa série de matchs sans défaite depuis sa prise de fonction à la tête des Aigles en mai dernier. Avec ce match nul, il venait de surcroît, de réussir son véritable test grandeur nature, puisque toutes les autres sélections auxquelles il s’est déjà confronté avec les Aigles, ne sont pas de la trempe du cador algérien.
ANDROUICHA
abamako.com