Didier Drogba n’avait plus foulé la pelouse du Vélodrome de Marseille depuis 17 ans au moins. C’est désormais chose faite grâce au match des héros opposant l’équipe de l’OM Légends à l’Unicef.
Le mercredi 14 octobre 2021, Didier Drogba, l’ancienne idole des Marseillais, a été accueilli avec ferveur par environ 30 000 supporters.
Un triplé et le chant « Di-Dier Drog-Ba, La la la la la ! » qui a résonné dans les tribunes. La soirée a été parfaite pour l’Ivoirien. « Cela fait vraiment chaud au cœur, les Marseillais ont la licence, c’est une marque déposée, c’est un refrain qui a dépassé les frontières, en Angleterre, en Turquie, même en Chine ou aux États-Unis ! Revenir ici pour l’entendre, cela reste vraiment spécial. », a-t-il déclaré.
ENDES OM
7 – 4
(MT : 1 – 2)
TEAM UNICEF
Arbitre : emploi fictif | Temps : agréable (15°) | Terrain : bien | Spectateurs : 30 428
Ravanelli (5e)
Gasly (11e)
Drogba (59e)
Mendieta (15e)
Pires (61e)
Saha (86e)
Drogba (73e)
Sneazy (90e)
Drogba (75e)
Be.Cheyrou (82e)
Maoulida (89e)
Dans ce match caritatif, l’équipe “OM Legends” a gagné 7-4 face à la « Team Unicef ». Cette équipe était composé d’ex-gloires telles que Louis Saha, Mendieta… Cette rencontre est au profit de l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire. Didier Drogba a marqué trois buts, pour la formation marseillaise. Djibril Cissé, Teddy Riner, Basile Boli ou encore Tony Parker étaient notamment de la partie.
Drogba a pu récolter plusieurs milliers d’Euro
427 250 euros ont été récoltés à l’occasion de l’événement de Didier Drogba, a annoncé le compte Twitter du stade phocéen.
afrikmag.com