Maouloud 2020 à Goundam :Les ressortissants aux côtés de leurs frères pour la célébrer dans la communion
Cette célébration de la naissance du prophète Mohamet (PSL) est mise à profit pour prêcher la paix et la cohésion sociale au Mali
Regroupés au sein de l’Association pour le développement du cercle de Goundam (ADVG), les ressortissants du cercle de Goundam se retrouveront du 30 octobre et au 8 novembre, sur leur terre natale pour célébrer le Maouloud.
Donc, pour annoncer cette bonne nouvelle et mieux préparer ce voyage, les responsables de l’ADVG ont organisé une lecture du saint Coran, suivie d’un point de presse. C’était à la veille de l’anniversaire de cette date mémorable et très significative pour les fidèles musulmans.
Dans une déclaration liminaire, le président de l’ADVG, Issa Arsina Cissé a d’abord fait savoir que le Maouloud en dehors de son contexte religieux, a une dimension socio-culturelle. Sa célébration à Goundam contribue au renforcement de l’économie locale.
Et le président Cissé d’ajouter que le Maouloud, c’est aussi une occasion pour les filles et fils d’une même localité de se retrouver en vue de renforcer les liens sociaux entre eux. Également, la célébration du Maouloud dans la ville de Goundam, a des retombées économiques pour la population. Celles-ci sont presque visibles dans tous les secteurs économiques de ladite contrée. C’est pourquoi, le président Cissé a invité tous les ressortissants de Goundam de l’intérieur comme de l’extérieur à penser au terroir.
Quant à la vice-présidente de l’ADVG, Mme Tandina Lalla Dicko, elle a soutenu que depuis 2019, leur organisation participe à des missions pour la recherche de la paix au Mali. Particulièrement, dans le cercle de Goundam, elle a eu à faire don de céréales et de médicaments. « Les missions de paix et de cohésion sociale effectuée dans le cercle de Goundam, ont permis de nourrir un espoir pour la stabilité de la localité » à en croire Lalla Dicko.
L’ancien député du cercle de Goundam, Mohamed Ould Sidi a salué l’initiative tout en nourrissant le vœu pour sa pérennisation.
Après le point de presse avec les journalistes, les membres de l’Association pour le développement du cercle de Goundam ont continué à peaufiner les préparatifs de la célébration du Maouloud à Goundam.
Diakalia M Dembélé
Source: 22 Septembre