Mamoutou Kane dit mourlé, entraineur du stade malien de Bamako : “Nous gagnerons la Coupe car elle reste la seule opportunité pour une sortie africaine”
Meguetan Infos
Le Stade malien de Bamako joue le samedi 1er juin 2024 la finale de la 63e édition de la Coupe du Mali contre Afrique Football Elite (AFE). Dans ce cadre, nous nous sommes entretenus avec Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur du Stade malien de Bamako. Mourlé nous a confié que son équipe va jouer la finale de la 63e édition de la Coupe du Mali pour la gagner.
Aujourd’hui-Mali: D’où vient au juste votre surnom Mourlé ?
Mamoutou Kané dit Mourlé : Dans ma carrière de footballeur, j’étais un défenseur, latéral gauche. J’étais très agressif, très dur. On m’appelait “Mourouda” (lame de couteau) qui est devenu par la suite Mourlé. Ce nom m’a été attribué par l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, Adama Fofana dit Agni. Je faisais partie des plus petits de l’équipe qui jouaient à côté d’eux. C’est comme ça que Mourlé est venu.
Le Stade malien de Bamako joue ce samedi 1er juin 2024 la finale de la 63e édition de la Coupe du Mali contre Afrique Football Elite (AFE). Qu’est-ce que cela vous fait de jouer cette finale ?
C’est un grand plaisir pour moi de jouer cette 63e édition de la Coupe du Mali. Parce qu’en tant que joueur j’ai joué à plusieurs fois des finales de la Coupe du Mali. En tant qu’entraîneur, j’ai remporté plusieurs fois cette Coupe du Mali.
Pour la énième fois, je vais jouer une finale de Coupe du Mali. Je souhaite remporter cette 63e édition de Dame Coupe du Mali.
Comment entendez-vous aborder la finale de cette 63e Coupe du Mali ?
Une finale de Coupe du Mali ne se joue pas, elle se gagne. Nous allons jouer cette finale de la 63e édition de la Coupe pour la gagner. Nous allons nous donner tous les moyens pour réaliser cette ambition de remporter la 63e Coupe du Mali. Ce qui est le plus important. Donc, nous allons jouer cette finale pour la gagner.
Connaissez-vous cette équipe de l’AFE ?
Bien sûr que je connais cette équipe de l’AFE. En championnat de cette saison, c’est la seule équipe qui a battu le Stade. Cette défaite contre l’AFE a été une très grande leçon pour moi et l’équipe du Stade malien de Bamako. Ce qui fait qu’en cette finale, le Stade saura comment aborder la rencontre. Un homme averti en vaut deux.
Quel appel lancez-vous aux supporters du Stade malien de Bamako et de AFE ?
Aujourd’hui, pour avancer, le football malien a besoin de ses supporters et tous les autres acteurs qui sont autour du football. En sélection, ça commence à aller surtout avec les petites catégories et les séniors. La finale de la Coupe du Mali est un moment opportun pour les responsables de s’unir, se donner la main et laisser les querelles mesquines de côté pour avancer. Il faut que le football malien avance à tous les niveaux. Le football, c’est le fair-play. Tout le monde a une couleur mais il faut savoir supporter, il faut savoir dire la vérité là où il faut la dire.
Je demande à tous les supporters du Stade de s’unir, de se parler, de communier pour que la finale de la 63e Coupe du Mali soit remportée par le Stade malien de Bamako. Blanc joue, Blanc gagne ! Cette Coupe du Mali reste la seule opportunité pour une sortie africaine. Donc, le Stade malien est obligé de se donner tous les moyens pour remporter cette Coupe du Mali. Je souhaite ardemment que le Stade remporte cette 63e finale.
Quel pronostic pour le score de cette finale ?
Je ne pronostique pas. Mais nous allons nous donner tous les moyens pour gagner.
Réalisé par Siaka Doumbia
maliweb.net