ACTUALITÉSsociété

Mali-Unicef : Le premier ministre reçoit la directrice exécutive adjointe

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a reçu en audience mercredi dans l’après-midi à la Primature, la directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Mme Charlotte Petri Gornitzka, qui venait de boucler une mission de plusieurs jours dans notre pays.

A sa sortie d’audience, la directrice exécutive adjointe de l’Unicef a confié avoir félicité le chef du gouvernement pour tout ce que les autorités maliennes sont en train de faire en ce moment en faveur de la protection des enfants. «Nous avons discuté de l’importance de l’éducation et de la protection des enfants en ce moment au Mali. Nous avons également échangé sur le code de protection des enfants qui est en voie d’être adopté au Mali», a souligné Mme Charlotte Petri Gornitzka, notant au passage que la population malienne est majoritairement très jeune. Par ailleurs, la directrice exécutive adjointe de l’Unicef a indiqué qu’elle venait d’effectuer un voyage à Mopti, où elle a vu beaucoup de choses, notamment des enfants résilients, qui jouent un rôle en ce qui les concerne. En outre, a rapporté Mme Charlotte Petri Gornitzka, l’Unicef et le gouvernement sont en train de travailler pour que les enfants, eux-mêmes soient impliqués dans la gestion des choses qui les concernent.
Charlotte Petri Gornitzka est une consultante en management et une administratrice publique suédoise qui a exercé les fonctions de sous-secrétaire générale des Nations unies. Elle est directrice exécutive adjointe de l’Unicef depuis 2018.

Aboubacar TRAORÉ

Source: L’Essor-Mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X