ACTUALITÉSbrèvessport

Mali: « nous allons collaborer avec la fédération en vue d’améliorer la condition des basketteurs », affirme le président de l’ association des Basketteurs

Initiée par des joueurs, l’association des basketteurs maliens (ABM), a été créée dans le but d’améliorer les conditions des basketteurs maliens et contribuer à l’essor du basket au Mali.
Constitué il y a à peine un mois, le nouveau bureau de l’ABM est présidé par Alpha N’DIAYE, joueur de l’AS Police. Venue avec la ferme intention d’obtenir des résultats, l’association a accompli de nombreuses tâches en très peu de temps.
Pour de nombreuses personnes la création d’une telle association rime avec des grèves et des manifestations. « De prime abord nous avions l’intention de faire une grève, c’est-à-dire refuser de jouer jusqu’à l’accomplissement de notre objectif qui n’est autre que mettre le joueur malien dans les meilleures conditions. Après un entrevu avec le président de la fédération, nous avons décidé de surseoir à cette idée et de travailler avec la fédération pour le bonheur du basket malien », a déclaré le président de l’ABM.
Monsieur N’DIAYE a insisté sur le fait que l’intérêt de cette collaboration est d’offrir un meilleur lendemain au basketball malien. C’est dans cette optique que l’ABM entame une série de rencontres avec les différents présidents de ligues, de clubs, d’associations des supporteurs de club.
Toujours pour redynamiser et vulgariser cette discipline, plusieurs activités sont en vue, dont l’organisation de camps, des compétitions interscolaires et autres.

Adam Malé

© maliactu.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X