ACTUALITÉSsociété

Mali: le « Rôle des jeunes dans la vulgarisation de la Constitution dans un contexte de défi sécuritaire » au menu d’un forum prévu les 03 et 04 juin

Meguetan Infos

Dans le cadre de l’organisation d’un forum par le Réseau des jeunes autour du thème : « Rôle des jeunes dans la vulgarisation de la Constitution dans un contexte de défi sécuritaire », dont il est le parrain, l’amenokal de la tribu Kel Ansar, Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser, a rencontré la semaine dernière plusieurs responsables du Mali. Ledit forum est prévu les 03 et 04 juin à Bamako.

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales, Mamadou Satigui Diakité, a reçu en audience, le 04 mai, l’amenokal de la tribu Kel Ansar Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser.

Accompagné des représentants du Réseau des jeunes leaders du Mali pour la paix et la cohésion sociale, le chef de la tribu Kel Ansar était venu informer le président du Haut conseil des collectivités territoriale de l’organisation d’un forum prévu les 03 et 04 juin par le Réseau des jeunes autour du thème : « Rôle des jeunes dans la vulgarisation de la Constitution dans un contexte de défi sécuritaire ».

Une initiative qui devra contribuer à vulgariser le contenu du projet de Constitution en soutien aux actions de la Transition. Selon le vice-président du réseau, Oumar Sankaré, le forum servira de cadre d’échange des jeunes venus de toutes les régions du pays et du District de Bamako.

Le président Diakité s’est dit honoré de la visite et a salué le Chef général de la Tribu Kel Ansar pour son engagement pour l’émergence du Mali, pays de paix et de prospérité. Il a, ensuite, félicité les jeunes leaders du Mali pour la belle initiative et les a assurés de son soutien et de ses encouragements.
Avant le président du Haut conseil, l’Amenokal et sa délégation avaient tour à tour rencontré le ministre de la Culture Andogoly Guindo et celui de la Jeunesse, des Sports et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. Les échanges ont porté sur l’organisation du forum mais aussi sur le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Mali.

À titre de rappel, les autorités de la transition ont décidé de doter le Mali d’une nouvelle Constitution. Après un premier report, le projet de nouvelle Constitution sera soumis aux Maliens lors d’un référendum prévu pour le 18 juin.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

maliweb.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X