ACTUALITÉSsociété

Mali : le représentant spécial de la CEDEAO déclaré persona non grata

Meguetan Infos

Le gouvernement malien a déclaré, le lundi 25 octobre, Hamidou Bolly, représentant spécial de la CEDEAO dans le pays persona non grata. Il a 72H pour quitter le Mali.
Le représentant de la CEDEAO, Hamidou Bolly, a 72 heures pour quitter le Mali. Il est déclaré par le gouvernement malien persona non grata, signe des relations tendues entre Bamako et l’organisation sous régionale. Dans un communiqué daté du lundi 25 octobre lui reproche des « agissements incompatibles avec son statut ». « Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie », a dit le gouvernement dans son communiqué.
Cette expulsion du représentant spécial de la CEDEAO intervient moins de 24 heures après la visite de la délégation des pays membres du conseil de sécurité et à quelques jours de la visite du médiateur de la sous-région à Bamako.
Elle traduit également toute l’hostilité des autorités du pays envers l’organisation sous régionale, qui presse le gouvernement à organiser les élections dans les délais requis. Une injonction que les autorités n’entendent pas se soumettre et préfèrent prolonger la durée de la transition. Le temps, disent-elles, de faire des réformes et de ramener la sécurité.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

maliweb.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X