Mali : L’association Sigui Kafo de Siby offre des matériels médicaux d’une valeur de 12 millions de FCFA au Service social des Armées
Meguetan Infos
L’association Sigui Kafo de Siby dirigée par Bakary Camara, résidant en France, a offert des matériels médicaux d’une valeur de 12 millions de FCFA au Service social des Armées. La cérémonie de remise s’est déroulée mercredi dans la salle de conférence dudit service.
A la tête de l’association Sigui Kafo de Siby, Bakary Camara, un malien résidant en France, a offert des matériels médicaux au Service social des Armées. D’une valeur de près de 12 millions de FCFA, ce don est composé entre autres, de chaises sanitaires, de matelas, de bacs à vomissements, des béquilles, des poignées de sortie de lit, des planches de bain, des kits d’équilibrage, et bien d’autres petits matériels de santé.
Cette action de générosité, qui témoigne l’esprit patriotique et philanthropique de cette association, vient à un moment où notre pays fait face à une crise multidimensionnelle. « Elle répond également à l’appel du chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, qui a invité chaque malien à jouer sa partition dans le combat de la liberté et la souveraineté du Mali », a rappelé le Colonel-major Bréhima Samaké, directeur du Service social des armées.
« Ce geste est un bel exemple de solidarité, insiste-t-il. Avant d’ajouter que c’est aussi un acte d’encouragement des FAMa dans l’exercice de leur mission régalienne ». A travers cet acte altruiste, elles sauront que leurs sacrifices pour la défense de la patrie sont reconnus par tous les fils du Mali, a assuré le Colonel-major Bréhima Samaké.
Le donateur, Bakary Camara, président de l’association Sigui Kafo de Siby, a mis l’accent sur la victoire de l’armée malienne sur les forces du mal et leurs valets et a appelé à la solidarité en faveur des forces armées maliennes. « C’est dans ce cadre que notre association dénommée Sigui Kafô a fait cette modeste contribution à l’endroit de nos FAMAS, en soutien aux blessés de guerre. Car nous, à Sigui Kafô, sommes conscients des enjeux de la sécurité nationale », a expliqué le malien résidant en France.
Le Colonel Saran Sangaré, représentante du Service central de santé des armées s’est réjouie de la donation. Outre l’amélioration des conditions de travail des agents de santé, le matériel va permettre d’améliorer la qualité de soin des blessés de guerre.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
maliweb.net