L’armée malienne monte en puissance, ce n’est pas un jeu de mots, mais une réalité. Elle vient de faire l’acquisition de nouveaux aéronefs. C’était à Bamako, ce jeudi 19 janvier à l’aéroport international président Modibo Kéïta. Présidée par le Président de la transition, SEM le Col Assimi GOITA, la cérémonie de remise a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le ministre de la Défense et des anciens combattants, Col Sadio CAMARA, le chef d’État-major général de l’armée de l’air, des gradés de l’armée et autres…
Lesdits équipements sont composés d’hélicoptères, des avions de chasse et d’attaque qui permettront aux FAMa d’appuyer et de renforcer leur montée en puissance dans la lutte contre les bandits de grands chemins et les narcotrafiquants. Les clefs ont été officiellement remises au Chef de l’Etat.
Après la visite des aéronefs par les officiels, les pilotes ont effectué des vols et quelques démonstrations.
Ces nouveaux moyens aéronautiques donneront aux FAMa du sang neuf dans leur mission qui n’est autre que la sécurité de toute la nation, la reconquête du territoire nationale et la lutte contre le terrorisme.
Bouba/Malijet.com
Source: Malijet