Mali-France: Présidentielle, 57 personnes victimes d’intoxication alimentaire
57 personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire en Île-de-France, lors de l’élection présidentielle malienne dimanche , comme rapporté par les médias locaux.
Le vote des électeurs maliens en Ile deFrance Search France a été perturbé par un problème d’intoxication alimentaire.
57 membres du personnel qui tenaient les bureaux de vote ont été victimes d’intoxication après avoir consommé des sandwichs lors de la pause déjeuner. Des images montrant des personnes , à terre , se plaignant de maux de tête, de vomissements et certains de troubles respiratoires .
D’après la presse locale , quatre bureaux de vote ont été touchés notamment à Bagnolet, à Montreuil , à Courbevoiet ainsi qu’ à Meaux.
Des véhicules de secours et 150 pompiers ont été dépêchés pour venir en aide aux personnes malades.
L’ambassade malienne à Paris a indiqué qu’ un seul et même traiteur a été embauché pour tous les bureaux de vote.
Dimanche , 8 millions de maliens ont été appelés aux urnes pour élire leur nouveau Président. Si le calme a été observé sur toute l’ étendue du territoire , des incidents ont été relevés dans le centre et le nord du pays , en proie aux attaques jihadistes.
Les résultats provisoires sont attendus dans les prochaines heures . Un second tour est prévu le 12 août, si aucun candidat n’obtient la majorité des suffrages , lors des résultats officiels qui seront publiés le 03 Août.
KOAC