ACTUALITÉSsociété

Mali : des combattants déposent les armes dans la région de Tombouctou

Meguetan Infos

Des combattants armés du Front pour la Libération de l’Azawad (FLA) se sont volontairement rendus aux Forces Armées Maliennes (FAMa), en déposant leurs armes. Cela s’est déroulé le samedi 15 février 2025, aux alentours de 19h30, au poste de contrôle de la sortie d’Araouane, dans la ville de Tombouctou.

 

 

Dans un communiqué, l’état-major général des armées a précisé que cinq combattants se sont rendus et ont été enregistrés avec cinq armes, dont trois PM, une carabine chinoise, une carabine à air comprimé et quatre chargeurs contenant trente et une cartouches de 7,62 mm semi-mongol.

 

 

La hiérarchie militaire a assuré que les FAMa s’inscrivent dans la démarche des autorités politiques pour le retour de la paix.
Cette démarche marque une étape significative dans la quête de paix, d’unité et de cohésion sociale au Mali, contribuant ainsi à la stabilisation et à la réconciliation nationale. 

 

Il est à rappeler que le 17 janvier dernier, des combattants ont volontairement déposé leurs armes dans la région de Kidal. 

 

T.Sindy/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X