Mali / clôture de la 2ème édition de la semaine des marques du Centre Malien de Promotion de la Propreté industrielle (CEMAPI). Peut-il réussir à établir une liaison entre services et industriels
Meguetan Infos

AZALAI HÔTEL de Bamako Ex-SALAM a abrité le samedi 22 février 2025 la cérémonie de clôture de la de la semaine des marques de CEMAPI. Placée sous l’égide du ministre du commerce, Moussa Alassane DIALLO, cette cérémonie a tenu toutes ses promesses tant par la présence de plusieurs personnalités dont des ministres, de l’éducation), des Sports…. Que par la qualité des participants et surtout leur engagement a donné corps à la promotion de la propreté industrielle.
Le ministre du commerce, M. Moussa Alassane DIALLO, accompagné du ministre des Sports, de l’éducation a présidé cette cérémonie de clôture soit la 2ème édition, en cette année 2025, consacrée à la promotion des marques à l’arène nationale. Cet événement, hautement symbolique, a réuni des entrepreneurs venus de plusieurs localités du pays, célébrant ainsi la diversité des marques et les valeurs de l’unité nationale et de la cohésion sociale. Un événement majeur pour célébrer les réussites et les avancées dans ces domaines aussi divers, complexes que variés et un accent particulier a été mis sur la promotion de l’excellence des marques, tant masculin que féminin. L’un des moments marquants de la soirée fut la sélection des meilleurs et les lauréats de la 2è édition se sont vu attribuer des trophées pour récompenser leurs talents.
Cette récompense est un véritable stimulant qui permettra à chaque bénéficiaire du trophée de redoubler d’ardeur, d’ingéniosité, des rénovations ou d’inventivité surtout avec des matériels nécessaires à la bonne continuation ou à l’expression de leurs projets.
En définitive cette cérémonie qui a clos la 2ième édition a été riche en couleurs et reste plus que jamais gravée dans la mémoire des participants et à coup sûr les autorités seront déterminées à accompagner les commerçants ou les entrepreneurs maliens en leur offrant les ressources nécessaires pour concrétiser leurs rêves.
Mohamed SOGODOGO
L’Alternance