Mali/ Après un échange téléphonique, Poutine invite le Colonel Assimi Goïta en Russie
Meguetan Infos
Le président Vladimir Poutine et le Colonel Assimi Goïta ont eu un important entretien téléphonique ce jour. Au menu de leurs discussions, le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Poutine en a profité pour adresser une invitation à son homologue malien.
Vladimir Poutine invite le Colonel Assimi Goïta à une importante rencontre en 2023. Cette grande rencontre qui se tiendra à St-Pétersbourg regroupera de nombreux invités triés sur le lot. L’invitation personnelle de Poutine au Colonel Assimi Goïta est une marque d’attention particulière. Elle dénote du renforcement des relations entre Moscou et Bamako.
En plus des questions politiques, les deux hommes ont évoqué des questions d’actualité relatives à la poursuite du développement des relations bilatérales, notamment dans le domaine commercial et économique, ont été abordées A ce sujet, l’initiative de la Russie de faire don aux pays dans le besoin d’environ 300 000 tonnes d’engrais bloquées dans les ports européens en raison de sanctions illégitimes a été notée.
« L’intention mutuelle de renforcer davantage la coopération russo-malienne dans le domaine de la sécurité afin d’éradiquer les groupes terroristes sur tout le territoire du Mali a été confirmée », affirme aussi l’Ambassade de Russie à Bamako. Dans ce partenariat gagnant-gagnant, la Russie veut poursuivre les discussions avec le Mali.
afrikmag.com