Main passante: Koulikoro endeuillée par une série de tragédies.
Meguetan INFOS.
La journée du mercredi 05/05/2021 a été terriblement dramatique pour la population de Koulikoro avec le décès tragique d’un jeune homme et d’une jeune femme suite à des accidents de circulation. Tous les 2 accident se sont produits sur la route nationale R27. A ce ci s’ajoute un éboulement de terrain qui a couté la vie à un jeune assistant de conducteur de benne.
Le premier accident officiellement diffusé c’est produit à la sortie de la ville de Sirakorola sur la route de Banamba (RN27) où une voiture Pik up HILUX s’est renversé toute seule dans un ravin faisant un mort et 2 blessés dont le chauffeur qui été gravement touché et une vieille dame touchée au dos. La victime mortelle du nom Mariétou Traoré âgée d’une vingtaine d’année est décédée sur le coup. Elle a été inhumée le même jour à Koulikoro.
Le deuxième accident s’est produit à Moribabougou à l’entrée de la ville de Bamako, lorsqu’un camion benne en partance pour Koulikoro a viré de sa trajectoire, surpassant la terre-plein-central pour aller frappé de plein fouet une SOTRAMA Transportant un chargement de bois, en provenance de Koulikoro. Le jeune Bandiougou Coulibaly âgé d’une vingtaine d’année, assistant animateur (DJ) de son état bien connu dans le milieu d’animation musicale à Koulikoro trouverai la mort sur place.
La mort de ces jeunes a profondément endeuillé la capitale du Meguetan, mais a aussi remis sur table le dossier de l’incivisme dans la circulation routière, et le déficit du respect et la conformité des règles de la circulation routière. Le cas précis de l’accident de Moribougou, dont les causes ne sont pas encore communes, soulève assez d’interrogation sur les circonstances de ce sinistre. « Comment le camion a pu laisser sa trajectoire et aller broyer un autre véhicule roulant dans le sens contraire de sa ligne de conduite? ».
A ces 2 tragiques évènements est venu s’ajouter l’éboulement d’une carrière d’extraction de latérite qui a coûté la vie un autre jeune du nom de Bourama Diarra, qui servait d’assistant chauffeur de camion, le Jeudi 06/05/2021 au niveau du quartier plateau.
Voila ainsi repeint le tableau tragique qui a plongé la capitale du Meguetan dans un deuil profond en ce mois de carême. Soyons des bon citoyens.
Nayté