ACTUALITÉSpolitiques

Macky Sall sur les négociations entre le Mali et la CEDEAO : ’’ Nous pouvons nous mettre d’accord sur une échéance comprise entre 16 et 24 mois ’’

Meguetan Infos

Dans un entretien sur la guerre en Ukraine et les coups d’État en Afrique de l’Ouest, le président sénégalais et président en exercice de l’Union Africaine,Macky Sall est revenue sur les négociations entre le gouvernement malien et la communauté ouest-africaine pour rapprocher les deux parties à propos de la transition au Mali.

Selon le président Macky Sall, les institutions africaines rencontrent des difficultés avec la Guinée, le Mali et le Burkina parce ces pays représentent des enjeux géostratégiques, et la compétition entre grandes puissances rend les solutions difficiles à trouver.

Sur les négociations entre le gouvernement malien et la CEDEAO, le président Macky Sall indique que ’’ les putschistes sont au pouvoir depuis vingt mois déjà, nous acceptons de leur laisser 16 mois de plus. La junte, elle a parlé de rester encore vingt quatre mois, j’estime que, en prenant surtout en considération les souffrances du peuple malien, nous pouvons nous mettre d’accord sur une échéance qui serait comprise entre seize et vingt-quatre mois ».

MS

abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X