Lutte contre le VIH/SIDA, le personnel du MAECI s’implique
C’est dans le cadre des activités du mois de lutte contre le SIDA que la Cellule Sectorielle du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale a organisé, ce jeudi 26 décembre, une Conférence d’Information et de Sensibilisation suivie de dépistage et de don de sang au MAECI.
Dans son intervention, M. Almahamoudou A. MAÏGA, le Chef de la Cellule Sectorielle de Lutte contre le SIDA du MAECI a, tout d’abord, salué l’accompagnement de S.E.M. Tiébilé DRAMÉ, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale qui a facilité la tenue de la Conférence et ensuite l’engagement de l’ensemble du personnel du Département autour de cette activité.
Quant à M. Moussa Makan CAMARA, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale qui présidait la cérémonie au nom du Chef du Département, il a remercié et encouragé le personnel du MAECI pour son implication dans la lutte contre le VIH/SIDA. Au Chef de Cabinet d’ajouter que le Ministre DRAMÉ sera toujours aux côtés des travailleurs du Ministère pour leur plein épanouissement.
Après les différentes interventions, c’est le Pr Moussa MAÏGA, Secrétaire Exécutif du Haut Conseil de Lutte contre le VIH/SIDA qui a fait un exposé sur l’évolution de la maladie au Mali et dans le monde.
Pour lui, malgré les résultats encourageants obtenus par le Mali, la vigilance doit être de mise. Cet exposé a été suivi d’une séance de questions réponses. Ce qui a permis aux participants être mieux édifiés sur certains aspects du VIH/SIDA.
La Conférence a pris fin par un dépistage et un don de sang.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
Source : Ministère des Affaires Étrangères – Coop – Int