Lutte contre le trafic de stupéfiants : Trois suspects interpellés et d’importantes saisies de substances psychoactives dans la région de Sikasso
Meguetan Infos
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants, l’antenne régionale de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Sikasso a réussi à interpeller trois suspects en possession de substances psychoactives importantes. Cette opération, menée dans la nuit du 18 au 19 novembre 2024, a été conduite par le lieutenant-colonel Tourou Kanouté et ses équipes. L’information a été communiquée sur la plateforme de l’OCS, précisant que le principal suspect a pris la fuite, abandonnant ses effets personnels.
Suite à des renseignements reçus, la brigade de recherche s’est rendue dans la commune rurale de Fourou, dans le cercle de Kadiolo, dans la région de Sikasso. Les investigations ont permis d’appréhender quatre individus, dont l’un a réussi à s’échapper. Les produits stupéfiants saisis se composent de : un pistolet de fabrication artisanale avec un chargeur et trois cartouches, quatre téléphones portables, 4 813 comprimés de tramadol de 120 mg à 250 mg, 207 sachets de kush,108 sachets de mirage.
Cet exploit a été salué et félicité, soulignant que les opérations continuent pour démanteler l’ensemble des réseaux mafieux opérant dans la capitale du Kénédougou (Sikasso).
A.Ouattara/Malijet.com
Source : Malijet