ACTUALITÉSinfo région

Lutte contre le terrorisme dans le Sahel : la force conjointe du G5 Sahel continue ses opérations dans la zone des trois frontières.

Dans un communiqué publié vendredi 4 septembre, l’organisation militaire sous régionale indique avoir démantelé un plot logistique des Groupes armés terroristes dans le Gourma en fin de mois dernier.

Selon la note d’information, un échelon Tactique Interarmes malien du G5 qui patrouillait dans le cercle de Douentza près de la ville de Kobou a eu accrochage avec des éléments d’un groupe armé. Après des échanges de tirs ces derniers se seraient enfuit en abandonnant sur place un lot de matériels logistiques composé d’une vingtaine de motos, des téléphones et une grande quantité de carburant.

Pour le G5, ce succès qui entre dans le cadre de l’opération SAMA de la force conjointe dans la zone des trois frontières illustre non seulement une monté en puissance de ses hommes mais aussi la déstabilisation et l’affaiblissement de la force de frappe des terroristes qui demeurent, tout de même, nombreux dans le secteur.

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X