Lutte contre le CONVID19 au Mali: La Direction régionale de la promotion de la femme de Koulikoro prend le devant.
Dans la perspective de la production massive de masque (cache-nez) en barrière contre le coronavirus au Mali, la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro a pris de l’avance en positionnant particulièrement dans la production. C’est dans ce cadre qu’après avoir initié des enfants dans la fabrication des masques, la production de ce sésame en grand nombre est en cours au niveau de cette structure au bénéfice de la population de la région de Koulikoro et du Mali. plus de 300 masques produits en direction de la population.
Dans cette optique, plusieurs services et de regroupements ont été dotés de masques issus de cette production. On en veut pour exemple, le don au village SOS village SAKINA, le conseil régional, par-là, même le ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille ont bénéficié de cette largesse de la structure de protection du genre de la 2e région.
Dans l’élan de cette production de masse de masque, le Mali peut prendre l’exemple et compter sur la région de Koulikoro et surtout de par l’expérience et la leçon donnée.
Rappelons que ce sont des matières locales notamment les tissus locaux qui servent de matières premières pour la production de ces masques. Facile à confectionner et de longue durée et surtout lavables, ces masques sont précieux pour la protection des vies. Ils constituent un pan important dans l’ensemble des mesures barrière contre le COVID19. La région de Koulikoro se réjouit profondément de cette heureuse action de la direction de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille qui honore l’ensemble de région. Un exemple à suivre et à encourager.
Nayté