Lutte contre la fraude : 55 tonnes de viande avariée interceptées par la douane dans la région de Ségou
Meguetan Infos
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic illicite, la direction régionale des douanes de Ségou a porté un coup dur aux exportateurs illégaux en interceptant plus de 55 tonnes de viande de divers types (viande de chèvre, de bœuf, foie, poisson et fromage). Cette saisie a eu lieu le vendredi 1er novembre 2024.
Selon le directeur régional des douanes, le colonel Seydou Traoré, il s’agit de 9 conteneurs provenant des régions septentrionales du Mali. Cette opération s’inscrit dans la vision de la hiérarchie douanière de mettre en place une « 2e ceinture de sécurité » en aval (après celle de Mopti, située en amont) au niveau de la région de Ségou. Il a souligné que le professionnalisme des agents a permis de suivre le mouvement des véhicules jusqu’au poste de contrôle, où ils ont procédé à la saisie des véhicules et de leur contenu. Des investigations se poursuivront pour en savoir davantage sur l’origine et les responsables de ce trafic.
La hiérarchie douanière a adressé ses félicitations et ses encouragements à l’équipe régionale pour son efficacité et son engagement.
Adiaratou/Malijet.com
Source : Malijet