ACTUALITÉSEconomieinfo région

Lutte contre la corruption : L’ancien maire de Koulikoro Youssouf Papa Traoré et 2 autres responsables de Koulikoro en prison.

 

Depuis quelques jours notre rédaction reçoit en série des questions relatives à une probable injection de l’ancien maire de la commune urbaine de Koulikoro au niveau du pôle économique, particulièrement son probable séjour à la maison d’arrêt centrale de Bamako coura dans la capitale malienne.

En ce qui nous concerne au niveau de la rédaction de Méguetan INFOS, aucune confirmation officielle n’a été faite par rapport à cette allégation. Cependant, il est parvenu selon nos informations toujours n’ont confirmées officiellement, que Mr Youssouf Traoré ancien maire de Koulikoro a été interpellé et introduit au pôle économique par le procureur et inculpée il est accusé dans un dossier qui date de 2011 qui fait cas de salaires à 80 enseignants fictifs, sous son autorités pendant son mandant à la tête de la commune urbaine de Koulikoro 2009-2016. Nos informations nous révèlent que l’accusé ne serait pas seul dans cette galère. La tempête judicaire emporte également avec lui le comptable de l’académie d’enseignement de Koulikoro Mr Bakary Traoré dit Bakary Bléni le REDMAN, et le régisseur de la marie de l’époque  Mr Mahamadou Diallo dit Peter. Les Trois personnes aurait été inculpées et mis en prison le mercredi 27 octobre 2019. Plusieurs de nos recoupements affirment que les 3 accusés de Koulikoro seraient MCA de Bamako.

A Suivre…

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X