Lutte contre la chenille du cotonnier et du Maïs: MPC SA, filiale du groupe UPL apporte des solutions innovantes
Le phénomène de résistance et la recrudescence de la chenille légionnaire impact sérieusement le rendement des cultures et par effet l’économie du coton et du Maïs. A ce jour elle est devenue une préoccupation majeure dans nombre de pays d’Afrique de l’Ouest, de l’Est et Australe.
C’est dans cette optique que la société Mali protection des cultures (MPC) a organisée ce Mardi à l’hôtel de l’amitié un atelier d’informations avec les professionnels du domaine pour apporter une riposte forte. Cet atelier qui a réuni les professionnels du domaine avait pour thème : « Nouvelles solutions durables et innovantes contre la chenille du cotonnier et du Mais ».
A l’entame de la cérémonie, M. DIOMANDE, Directeur général de la société a, au nom de MPC et du groupe UPL, remercié les participants pour avoir l’honoré leur présence à cette journée d’échanges, venue de la volonté de raffermir les liens avec les partenaires.
Pour lui, Mali Protection des Cultures a inscrit dans son programme l’introduction de produits de qualité et des solutions innovantes. A ses dires, l’agriculture est aujourd’hui sujette de façon mondiale à de nombreux défis et qui sont de divers ordres à savoir les défis climatiques, environnementaux et ceux de la pression démographique.
« L’amélioration de leur rendement demeure un sujet très. Des solutions pour améliorer ces rendements existent mais la société se retrouve certaines fois face à des phénomènes de résistance. La problématique liée aujourd’hui à la chenille sur le cotonnier et plus récemment à celle de la chenille légionnaire sont des préoccupations qui méritent une attention particulière » a-t-il indiqué.
Rappelons que, MPC, c’est aussi une équipe de professionnels à l’écoute et au service de ses partenaires. Elle se veut une référence dans le domaine de l’hygiène publique à travers les opérations de désinsectisation. A la date d’aujourd’hui, la société revendique une présence de plus de 20 ans dans notre pays avec un engagement qualité et innovation au profit des acteurs de l’agriculture malienne.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source: Malijet